Le lit: La plupart des lits d'enfants sont conformes aux normes de sécurité. Leurs prix varient considérablement. Les lits à barreaux de bois restent les grands classiques. Jolis et très solides, ils sont conseillés si vous désirez plusieurs enfants.
Les fonds amovibles permettent de placer le matelas à la hauteur qui convient le mieux à la taille du bébé. Ce système évite d'avoir à se baisser trop souvent et bébé ne se sent pas perdu au fond de ce grand lit. Placé à sa hauteur maximale, le fond se transforme en table à langer.
Un lit à côté coulissant permet de prendre le bébé sans effort et de changer les draps facilement. N'oubliezs pas les critères de sécurité: peinture non toxique, angles arrondis, espacement des barreaux, systèmes d'attaches inaccessibles aux petits doigts curieux. Durant ses premières semaines, le bébé peut aussi dormir dans un couffin rigide ou dans la nacelle de son landeau.
La table à langer: Ce meuble tout en un est pratique si vous manquez de place. Il possède matelas intégré, tiroirs, rangement et baignoire.
Un simple matelas posé sur une commode fera aussi l'affaire. Choisissez le bien incurvé, confortablement rembourré et imperméable.
Pour être tout à fait rassurée, branchez un interphone de surveillance dans sa chambre. Il amplifie les sons. Vous apprendrez à ne pas vous alarmer au moindre ronchonnement de votre petit dormeur.