Par moment, vous vous sentirez un peu découragée. Vous avez l'impression que vous n'arriverez jamais à vous en sortir.
Crises de larmes et coup de cafard sont le scénario classique du baby blues. C'est bien naturel après tant d'efforts! La plupart des jeunes mamans passent par là.
Si vous manquez de sommeil, n'hésitez pas à confier votre bébé à l'équipe de nuit. Après une bonne nuit de repos, quel bonheur de le retrouver.
Faire connaissance avec votre bébé
Vous n'imaginiez pas cette petite bouille toute rouge et toute fripée! Sa peau est peut-être encore recouverte du vernix caseosa, cette protection naturelle qui disparaît en quelques jours.
Son crâne est parfois déformé par le passage du pubis. Pas de panique, il aura bientôt une tête bien ronde!
En nourissant votre bébé, vous le découvrirez chaque jour plus mignon...
Il est trop petit...
Quelle déception, il n'est pas dans votre chambre! Trop petit ou trop bousculé par l'accouchement, il fait un séjour en couveuse. Ne vous culpabilisez pas, votre nouveau-né est entre de bonnes mains.
Dès votre réveil, allez lui dire bonjour. Demandez aux puericultrices de pouvoir l'allaiter et de participer à sa toilette. Lorsque votre bébé aura la pêche, vous récupérerez tous les moments où vous n'avez pas pu le tenir dans vos bras!
...mais il est unique
Si dépendant de vous, il a déjà sa personnalité. Vous la découvrirez et vous l'apprivoiserez. Il n'est pareil à aucun autre.
Au loin les recettes d'éducation, fiez-vous à votre amour. C'est le meilleur des guides!