Attention aux contractions. A partir du 6ème mois, votre utérus se contracte un peu tous les jours.
C'est normal. Il s'entraîne doucement en prévision de l'accouchement. Si les contractions deviennent trop gênantes, votre corps envoie un signal d'alarme.
Prenez un peu de repos et tout rentrera dans l'ordre. Sinon, pratiquez un monitoring de contrôle.
Comptez les bébés. Enfin, comptez ses galipettes! Dès le 4ème mois, il bouge. C'est la preuve que tout va bien pour lui. Essayez de surveiller et compter ses acrobaties. Pour cela, allongez-vous pendant une demi-heure sur le côté gauche.
Si vous sentez que les mouvements diminuent nettement ou s'arrêtent pendant une période anormalement longue, prévenez votre médecin. Mais n'oubliez pas qu'en grandissant, votre petit champion aura moins de place dans l'utérus et deviendra moins remuant...
Pesez-vous chaque semaine. Votre balance vous permettra de suivre l'évolution de votre prise de poids régulière. Votre médecin vous informera de la meilleure solution à vos problèmes de kilos.
Contrôle des urines. Sous demande de votre médecin, vous aurez peut-être à faire des tests d'urines plus fréquents? Vous les effectuerez à domicile.
Confiez-vous. Informez votre médecin des symptômes que vous ressentez. N'ayez pas peur de lui poser toutes les questions qui vous tracassent et pour ne pas en oublier, faites une liste.